En faisant un exercice proposé par @Anne-Claire Meret dans le cadre des ateliers préparatoires pour Make Money From the Heart, qui commence aujourd’hui (j’ai trop hâte de commencer !), m’est venu une pensée.
Dans ces exercices préparatoires, elle nous demande notamment de réfléchir à ce à quoi on est naturellement doué et nos plus belles qualités humaines.
C’est un exercice assez courant en développement personnel, mais je trouve toujours intéressant de le refaire car on s’émerveille toujours de redécouvrir nos talents (ça rejoint l’idée d’ « Oser Briller », voir le post précédent).
Malgré mon habitude à faire cet exercice, je me suis dit que j’allais demander à mon entourage proche ce qu’ils en pensaient, et s’ils pensaient à des qualités et des choses dans lesquelles je suis douée, auxquelles je ne pense pas forcément de moi-même.
Certains ont gentiment joué le jeu, mais je me suis rendu compte que leurs réponses ne pouvaient pas me convenir entièrement :
Il n’y a personne qui me connait mieux que moi-même !
Et je n’ai pas besoin d’aller demander confirmation à l’extérieur car les réponses sont à l’intérieur de moi. 🙂
En rentrant chez moi, ce soir-là, je me suis souvenu de la petite chapelle de Tréhorenteuc dans la forêt de Brocéliande en Bretagne où sont écrits ces mots : « la porte est en dedans ».
C’est effectivement en se tournant vers l’intérieur qu’on retrouve le chemin de son cœur et qu’on ouvre la porte à l’autorisation envers soi-même.
Ça vous parle ?
Pensez à partager ce message avec votre entourage.