Voilà de nombreux mois que le télétravail est devenu la norme. Une grande partie des Français passe la journée chez soi, assis devant un ordinateur.

Avez-vous les bonnes habitudes du télétravailleur ?

Voilà quelques conseils afin d’éviter que des troubles chroniques s’installent.

  • Installer un kit main libre : pour éviter de tenir le téléphone entre l’oreille et l’épaule
  • Gardez les pieds au sol : équipez vous d’un repose-pied, changer la hauteur de votre chaise, utilisez un tabouret assis-debout, évitez la posture en tailleur (mauvaise pour la circulation)
  • Ne pas laisser le doigt en l’air entre deux clics : c’est une mauvaise habitude qui est souvent à l’origine de syndromes du canal carpien
  • Bougez régulièrement : en cas d’intense concentration sur écran, accordez-vous une pause des écran 5 minutes par heure. Pour des tâches moins prenantes, prenez une pause de 15 minutes toutes les deux heures.
  • Conservez une distance de 50 cm entre vos yeux et vos écrans
  • Selon l’INRS, la meilleure posture est la posture à angle droit : dos droit, avant-bras près du corps posés sur le bureau, épaules relâchées, coudes jambes hanches et chevilles à angle droit
  • Afin de garder la tête et la nuque droite, si vous n’avez pas d’ordinateur fixe, surélevez votre écran avec des livres
  • Utilisez une souris (moins de risque de tendinite !)
  • Si vous travaillez de nuit, achetez une lampe recréant une lumière naturelle dans la pièce
  • Pensez à utiliser les filtres anti-lumière bleue d’ordinateur (et de téléphone).

Combien de ces conseils avez-vous déjà mis en pratique ?

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