Que diriez-vous d’une petite pause bénéfique au milieu des pensées envahissantes et des idées qui tournent en boucle dans votre tête ?
Pour cela rien de plus simple, je vous propose de tester l’exercice de la bougie. Pratiqué régulièrement :
- Il aide à déconnecter du mental
- Il permet d’améliorer la concentration
- Il vous permet d’accéder plus facilement à un état méditatif
- Il améliore la sensation de bien-être
Dans une pièce au calme, diminuez la luminosité, allumez une bougie et asseyez-vous face à elle.
Concentrez-vous sur la bougie. Dans un premier temps, observez la flamme de la bougie, sa couleur, sa forme, son mouvement… Maintenez votre position le plus longtemps possible, sans que la bougie ne s’éteigne.
Cela n’est pas aussi facile que ça en à l’air. Les coupures sont inévitables car il est facile d’être parasité par des pensées, et votre mental a l’habitude de revenir au galop tout de suite : lorsqu’une pensée se manifeste, laissez-la filer, et concentrez-vous de nouveau sur le corps de la bougie, la mèche, la flamme.
Au début vous ne tiendrez pas longtemps, mais avec un peu de pratique vous arriverez à gagner en concentration et en stabilité mentale.
L’action bienveillante de fin d’année
Par ce calendrier de l’Avent, vous recevez chaque jour un conseil. Je vous invite également à ne pas uniquement recevoir, mais à donner à votre entourage des énergies positives. C’est pour ça que chaque jour, je vous invite à une petite tâche bienveillante à faire afin de semer du bonheur autour de vous.
Action du jour :
« Ajouter un élément de décoration de Noël chez soi » »