C’est le mois d’octobre.

Les jours deviennent de plus en plus courts, la luminosité diminue, les températures baissent… Ca y est, nous sommes bel et bien en automne !

Il va sans dire que beaucoup de personnes se sentent plus vulnérables lors de l’installation de l’humidité et du froid de l’automne/hiver.
La goutte au nez, la gorge enrouée, une sensation de fatigue persistante …

Mais ce n’est pas une fatalité !

La nature a doté chacun et chacune de vous d’un système immunitaire, qui vous protège et qui joue le rôle de « barrière » avec l’extérieur. L’état de celui-ci est dépendant de notre mode de vie, de notre alimentation, de notre équilibre émotionnel, de notre activité physique, de la manière dont on perçoit les stress extérieurs…

Son état est différent pour chacun, mais qui que l’on soit, il est possible de renforcer et de « muscler » ce système immunitaire grâce à la naturopathie et toutes les techniques que j’utilise en consultation. Vous pouvez retrouver ces techniques ici.

La philosophie de la naturopathie, c’est de rendre les individus autonomes et responsables de leur santé. Avant de prendre soi des autres, il faut commencer par prendre soin de soi. De la même manière, il faut apprendre à se protéger soi avant de chercher à protéger les autres.

Ce n’est pas de l’égoïsme mais de l’autonomie et de la responsabilisation. 

     

    Le changement de saison est un moment idéal pour renforcer son immunité.

    Chouchoutez-la et prévenir les maux hivernaux en préparant votre terrain dès maintenant.
    Découvrez comment en consultation de naturopathie 🙂

    Je rappelle que je propose des téléconsultations sur demande uniquement.

    Share This