Tout comme la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire peut être utilisée pour apporter de nombreux bienfais à votre organisme. Aujourd’hui, vous allez découvrir la zone du plexus solaire, un essentiel de la relaxation et de la détente.
Stimuler ce point est un excellent moyen :
- pour se calmer (et calmer les enfants !)
- pour lutter contre le stress, l’angoisse et la nervosité
- pour parvenir à une respiration plus profonde
- harmoniser le système nerveux
- pour se détendre
La zone du plexus solaire est présente sur chaque main.
Vous pouvez la stimuler allongé pour vous détendre avant de dormir, debout dans les transports en commun pour calmer le stress journalier ou assis à votre poste de travail.
Exercez une légère pression sur la zone tout en vous concentrant sur votre respiration. Observez-vous en train de respirer sans chercher à diriger cette respiration.
Localisation :
Sur la paume, en dessous de l’articulation basale du majeur et de l’annulaire. Creusez la main comme si vous vouliez retenir de l’eau : le point le plus bas de la dépression formée correspond à la zone du plexus solaire.
Le massage :
Posez le pouce sur cette zone et maintenez une pression légère mais assez ferme pendant environ 5 minutes. Vous pouvez effectuer cette manœuvre sur une main, puis l’autre. Pour stimuler les deux zones simultanément, placez une boule en verre, en bois ou en argile entre vos deux mains, doigts entrelacés et exercez une pression constante dessus.
L’action bienveillante de fin d’année
Par ce calendrier de l’Avent, vous recevez chaque jour un conseil. Je vous invite également à ne pas uniquement recevoir, mais à donner à votre entourage des énergies positives. C’est pour ça que chaque jour, je vous invite à une petite tâche bienveillante à faire afin de semer du bonheur autour de vous.
Action du jour :
« Offrir des douceurs à un collègue ou un ami »