Je tiens à partager avec vous une lecture qui m’a beaucoup touché : « Soufi, mon amour » de Elif Shafak.
Il s’agit d’un roman au format original : le personnage principal, engagée comme lectrice, découvre un livre, ce qui nous amène à lire un roman dans le roman, par procuration. Nous voyageons ainsi entre le XXIème et le XIIIème siècle, entre les Etats Unis et le Moyen Orient, entre Ella, mère au foyer et Shams, derviche errant soufi. Petit à petit, la lecture du roman change la vie d’Ella au-delà de tout ce qu’elle pouvait imaginer.
Prises de conscience, poésie, ode à l’amour, ce livre est une quête spirituelle à part entière, sur les traces du soufisme. Il parle de l’Amour, de découvertes intérieures, de tolérance, de développement personnel, de transformations, … Un chemin vers une reconnexion à son Cœur.
A lire et à relire…
Belle découverte !

Quelques extraits pour vous faire rêver….
» Chacun de nous est une oeuvre d’art incomplète qui s’efforce de s’achever. »
» Ne te demande pas où la route va te conduire. Concentre-toi sur le premier pas. C’est le plus difficile à faire. »
« Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d’abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n’apprends pas à t’aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C’est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses. »
» Est, ouest, sud ou nord, il n’y a pas de différence. Peu importe votre destination, assurez-vous seulement de faire de chaque voyage un voyage intérieur. Si vous voyagez intérieurement, vous parcourrez le monde entier et au-delà. »