« Chauffez le foie si vous voulez vivre plus longtemps et être moins souvent malade » Salmanoff

Le foie est une usine essentielle dans notre corps, et intervient dans plusieurs centaines de fonctions métaboliques. Il filtre notamment plus de 2000L de sang par jour.

Il est généralement mis à mal par la période de fin d’année : en effet, des excès d’alcool et de nourriture augmentent la quantité de toxines à traiter par le foie, et ont tendance à le surcharger : il ralentit alors son fonctionnement, et gère moins bien le traitement des « déchets » de l’organisme.

Le travail du foie est optimisé par la chaleur. Voici le conseil facile pour faciliter son travail et aider à le détoxifier :

30 minutes après un repas, mettez une bouillotte chaque sur votre foie pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire une sieste pendant ce temps-là par exemple.

Ainsi, son travail sera accéléré. Cela permet également de décongestionner le ventre et le diaphragme et d’améliorer l’amplitude respiratoire en plusieurs semaines.

Petits conseils :

  • Ne remplissez pas entièrement la bouillotte (au 2/3 seulement environ)
  • Videz l’air en appuyant sur la partie non remplie d’eau avant de fermer le bouchon : de cette manière, la bouillotte sera plus mobile pour se mouler plus facilement sur votre foie

Action bienveillante de fin d’année

Par ce calendrier de l’Avent, vous recevez chaque jour un conseil. Je vous invite également à ne pas uniquement recevoir, mais à donner à votre entourage des énergies positives. C’est pour ça que chaque jour, je vous invite à une petite tâche bienveillante à faire afin de semer du bonheur autour de vous.

Action du jour : 

« Redécouvrir une vidéo ou une photo d’un souvenir cher »

Share This